Créer un site internet

Quoi de neuf?

 

MICMAGIC!!

Par ccvoce | Le 16/04/2018 | Commentaires (0

photos  Natacha Cergueff

30264543 1759788190769396 5751381836966133760 n


La troupe Che Calda Voce remercie la ville de Lieusaint pour cette cinquième représentation de notre Micmac à l’Offenbach donnée ce 7 avril 2018.
Une première pour nous à la Marge dans ce Magic Miror.
C’est un lieu splendide à l’atmosphère onirique qui aurait pu inspirer Frederico Fellini et plus récemment Jacques Higelin qui vient de nous quitter.
Une magie aussi, hier soir, d’être sur scène et quelle scène !! pour la quarantaine de musiciens, danseuses, comédiens et chanteurs qui évoluaient pour le plus grand plaisir d’une salle comble aux loges spectateurs investies.
Merci donc à toutes celles et ceux qui nous ont permis de réaliser cette belle prestation :
La régie super sympa avec Jean Michel et Yves Marie.
Notre Corinne bien sûr pour avoir géré l’accueil, l’intendance et la billetterie, et bien entendu, Claire Le Palaire, la responsable au service culturel de Lieusaint
Merci donc à tous ceux qui nous accompagnent et contribuent maintenant depuis près de deux années à confirmer le succès de cette pièce créée par Laura Marin....
Au plaisir de vous retrouver pour d’autres projets, dont deux prochainement à la Marge et au Cube avec Mozart le 2 Juin et les Jeunes Senartais le 16 juin.

À bientôt ...alors avec CCV

Photo troupe

13 Janvier 2018

Offenbach à « la Rue » Quel MicMac!

Salle comble à « La Rue » de Mandres les Roses hier soir dans la bonne humeur de notre 4ème représentation de MicMac à l’Offenbach pour un succès qui ne se dément pas.

Un spectacle magnifique, une création formidable de Laura Marin alliant danse, musique, théâtre et chant lyrique. 
Une très belle collaboration entre la troupe Che Calda Voce, l'Orchestre de Combs-la-Ville mené par Jean-Pierre Bouchard, la pianiste Charlotte Gauthier, la troupe E'Vie Danse, et le Centre Culturel La Rue à Mandres-les-Roses.

Merci à la direction du théâtre et la municipalité de Mandres/Villecresnes de nous offrir ces lieux de partage culturels avec un accueil des plus chaleureux.
Spécial dédicace, de la troupe, à Eliot notre régisseur à la technique, son et lumière, doublée de qualités humaines exceptionnelles.
Merci aux musiciens qui nous suivent avec un plaisir non dissimulé depuis le début. 
Merci à Severine et ses danseuses pour avoir relever le chausson de si belle manière..
Et merci au public enthousiaste, à qui nous donnons rendez vous pour de prochaines aventures Caldaienes qui rayonnent grâce au merveilleux talent de notre créatrice et metteur en scène Laura Marin...
À bientôt

Bonne Année 2018

Les photos des répetitions pour MICMAC à la Rue de Mandres les Roses Janvier 2018(Photos: Natacha Cergueff et Françoise Clery

 

Bonne Année 2017

 

Bilan 2016

Une année 2016 musicalement et humainement riche pour Che Calda Voce !

Et bien le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on n'a pas chômé !
Un rythme soutenu tout au long de l'année, en grande partie concentré sur le projet phare de la saison avec notre Micmac à l'Offenbach, qui a vu le jour en Mai sous la houlette de notre directrice artistique Laura Marin et tous les efforts concentrés de la troupe Che Calda Voce, chanteurs comme décorateurs, musiciens comme danseurs :  un succès sans conteste, que l'on retrouvera le 29 janvier 2017 au conservatoire de Nandy, on l'espère à guichet fermé....
Et puis aussi des concerts de musique sacrée à Lieusaint, à Solers (une commande de commanderie !), à Courquetaine autour de la grande guerre, une prestation désormais proposée dans notre catalogue de prestations et nos interventions habituelles auprès des maisons de retraite, instituts, unions paroissiales ou autres associations désireuses d'animer un événement.
En parallèle, depuis la rentrée, nous préparons de nouveaux projets avec des ateliers variés que vous pourrez découvrir dès la fin de cette saison 2016-2017, avec des œuvres comme Cendrillon d'Isabelle Aboulker (le 25 juin) ou Cosi Nostra inspiré de Cosi  fan tutte de Mozart et Da ponte (le 14 mai)... sans oublier notre base fondatrice de Musique Sacrée (les 17 et 24 juin) ainsi que le répertoire de pop-rock-musique actuelle proposé par nos Jeunes Sénartais (le 10 juin)... 
Ainsi c'est cela la troupe Che Calda Voce : permettre à tous les talents venus d'horizons artistiques différents de s'exprimer, en choeur comme en solos ou petites formations, avec ou sans mise en scène, avec ou sans prouesses vocales mais toujours unis et portés par cette envie d'émotion à transmettre et partager avec vous...
Nous sommes également heureux de vous retrouver de plus en plus nombreux dans nos représentations et souhaitons vous revoir bientôt en 2017... Tenez-vous donc informés via nos blogs et facebook de notre actualité, dates et lieux comme le Jardin Comédien ou église de Lieusaint que nous affectionnons particulièrement... mais pour commencer, et continuer à soutenir la troupe, rendez-vous à Nandy le 29 janvier à 16H au conservatoire de Nandy !
Joyeuses fêtes à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures artistiques et vocales...
Christine
 

Concert à Solers le 5 novembre 2016

Un moment solaire....pour Che Calda Voce 

La voute céleste de la petite église de Solers s'est constellée de notes en ce samedi 5 Novembre 2016.
Une voie lactée par les voix des chanteurs des associations  "Che Calda Voce" et "Les Solistes du Gâtinais" unies pour l'occasion d'un beau programme proposé autour de la musique baroque et sacrée....
Un événement organisé par  la commanderie des chevaliers de Saint Grégoire qui a visiblement attiré et  enchanté un public de connaisseurs venu nombreux.
Une belle expérience pour tous et un grand merci aux organisateurs de nous avoir permis  de contribuer à la réussite de cette belle fête associative.
Merci à Nadia notre pianiste du moment qui a relevé le défi de nous accompagner sur les 20 airs annoncés en si peu de répétitions.
Une belle expérience à renouveler et des pistes pour bâtir prochainement un nouveau programme par l'apport du travail des chanteurs de l' atelier CCV de musique sacrée.

Image 4

Concert à Solers

Une belle surprise que cette demande pour un concert de dernière minute avec une réponse par un programme élaboré par les chanteurs des associations Che Calda Voce et Les Solistes du Gâtinais réunies pour l'occasion.

Rendez vous donc ce 5 novembre 2016 à 17h30  en l'Eglise de Solers..Un beau moment en perspective autour de la musique sacrée...

Affiche soler

Che Calda Rentrée...

C'était la rentrée "Che Calda Voce" cette deuxième semaine d'Octobre.
Laura et les chanteurs de l'association débutaient donc la saison 2016/2017 avec au programme:
- Mozart et son Cosi fan tutte version express, florilège de morceaux choisis de cet Opera culte.
- "Cendrillon"  un conte musical et original.
- un programme à découvrir des jeunes sénartais tant apprécié l'an dernier.
- Une préparation aux concerts de musique sacrée qui clôtureront cette fin de saison.
De quoi réaliser et proposer encore  de belles choses....à voir et à ouïr !!!

Au plaisir et à très bientôt ...

Chant 061

 

A Moissy-Cramayel : 140 années d’Harmonie musicale, 1875/2015

140 années de musique à Moissy-Cramayel. C’est cette histoire qui vous sera contée, le dimanche 27 novembre à partir de 16 h 00 à la Rotonde à Moissy-Cramayel, en partenariat avec les associations Che Calda Voce et Moissy Modern’Jazz, le conservatoire de musique de Moissy-Cramayel, la chorale des enfants de l’école élémentaire la Fosse-cornue. Retenez vos places dès maintenant auprès de Claudine Spriet au 0160603996.. Participation aux frais: 5 euros pour les adultes, 2 euros pour les enfants de plus de 10 ans.

3 janvier 1875 : la 3ème République est instaurée de justesse par une voix de majorité à l’Assemblée nationale (353 voix contre 352)

Octobre 1875 : des jeunes gens de Moissy se réunissent pour créer une société musicale dite « Fanfare de Moissy-Cramayel »

En 1875, c’est Adolphe Vaury qui est Maire de Moissy-Cramayel depuis 1855, il le sera jusqu’en 1887. Paul Aubergé est le 1er Président de la Fanfare, le chef de musique s’appelle Narcisse Fauvel, il est moisséen, En 1876, l’effectif des musiciens est de 18 exécutants, 53 membres honoraires soutiennent la société musicale fraichement constituée. La commune compte  alors 829 habitants.

Dès la fin des années 70, on fête chaque année en novembre, la Sainte Cécile par un banquet, suivi d’un bal. cette tradition s'est maintenue jusqu'à nos jours.

Didier Turba Président de l'Orchestre d'Harmonie de Moissy-Cramayel

 

Concert Moissy

 

Ah que..coucou....Micmac revient!

 
Bonne nouvelle, avant même la prochaine rentrée de l'association, les "Choufleuri" et autres "Bestagen" seront bientôt de retour dans la troisième représentation de ce "Micmac à l'Offenbach",  par la troupe "Che Calda Voce", tant salué par un public venu nombreux en juin dernier.....
Cette fois ce sera à Nandy le 29 janvier 2017.
Une belle opportunité pour découvrir ou revoir  ce spectacle drôle et loufoque...imaginé et mis en scène par Laura Marin...
A vos agendas donc, pour réserver votre présence, celle de votre famille et  de vos amis à la salle de l'auditorium du conservatoire de  Nandy pour un beau moment de partage théâtral et musical avec  la troupe "Che Calda Voce", l'orchestre dirigé par Jean-Pierre Bouchard et les danseuses mises en espace par  Amandine Somme...
Alors à bientot !
SC
Image

 

 

Date de dernière mise à jour : 29/05/2018

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Elser Eric

    1 Elser Eric Le 06/12/2022

    Bonjour Monsieur, Madame, j'espère que vous allez bien ainsi que vos familles et que vous êtes en bonne santé. Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux et bonne fin année 2022. Pour vous qui êtes fichés, interdits bancaires et si vous n'avez pas la faveur des banques et vous avez besoin d'emprunter de l'argent entre particulier, nous aidons les personnes sérieuses et honnêtes. Nous accordons des crédits avec un TAEG (taux annuel effectif global) de 3 % et nos capacités de financement sont comprises entre 5.000 € et 5.000.000 € sur cinq à trente ans maximum, c'est à vous de voir pour les mensualités, des conditions très simples et sans problème. Pourquoi attendre alors, Écrivez-nous, nous sommes entièrement à votre disposition, veuillez nous confirmer votre demande en précisant le montant que vous souhaitez emprunter et la durée du remboursement à notre courriel : elserericerwin@gmail.com au plus vite possible afin qu'on puisse vite donner une suite favorable à votre demande et vous satisfait.

    NB : nos prêts sont bien assurés par une sécurité maximale, confirmer votre demande par mail ou TEL 07 56 81 92 35, cette offre n'a pas d'autres buts que de, vous aidez à devenir très stable financièrement.
  • Elser Eric

    2 Elser Eric Le 03/12/2022

    Bonjour Monsieur, Madame, j'espère que vous allez bien ainsi que vos familles et que vous êtes en bonne santé. Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux et bonne fin année 2022. Pour vous qui êtes fichés, interdits bancaires et si vous n'avez pas la faveur des banques et vous avez besoin d'emprunter de l'argent entre particulier, nous aidons les personnes sérieuses et honnêtes. Nous accordons des crédits avec un TAEG (taux annuel effectif global) de 3 % et nos capacités de financement sont comprises entre 5.000 € et 5.000.000 € sur cinq à trente ans maximum, c'est à vous de voir pour les mensualités, des conditions très simples et sans problème. Pourquoi attendre alors, Écrivez-nous, nous sommes entièrement à votre disposition, veuillez nous confirmer votre demande en précisant le montant que vous souhaitez emprunter et la durée du remboursement à notre courriel : elserericerwin@gmail.com au plus vite possible afin qu'on puisse vite donner une suite favorable à votre demande et vous satisfait.

    NB : nos prêts sont bien assurés par une sécurité maximale, confirmer votre demande par mail ou TEL 07 56 81 92 35, pour cette fin d'année une offre spéciale qui saura redonner le sourire et la joie sur tous les visages.
  • Elser Eric

    3 Elser Eric Le 03/12/2022

    Bonjour Monsieur, Madame, j'espère que vous allez bien ainsi que vos familles et que vous êtes en bonne santé. Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux et bonne fin année 2022. Pour vous qui êtes fichés, interdits bancaires et si vous n'avez pas la faveur des banques et vous avez besoin d'emprunter de l'argent entre particulier, nous aidons les personnes sérieuses et honnêtes. Nous accordons des crédits avec un TAEG (taux annuel effectif global) de 3 % et nos capacités de financement sont comprises entre 5.000 € et 5.000.000 € sur cinq à trente ans maximum, c'est à vous de voir pour les mensualités, des conditions très simples et sans problème. Pourquoi attendre alors, Écrivez-nous, nous sommes entièrement à votre disposition, veuillez nous confirmer votre demande en précisant le montant que vous souhaitez emprunter et la durée du remboursement à notre courriel : elserericerwin@gmail.com au plus vite possible afin qu'on puisse vite donner une suite favorable à votre demande et vous satisfait.

    NB : nos prêts sont bien assurés par une sécurité maximale, confirmer votre demande par mail ou TEL 07 56 81 92 35, pour cette fin d'année une offre spéciale qui saura redonner le sourire et la joie sur tous les visages.

Ajouter un commentaire

Anti-spam