Une première Note

ccvoce Par Le 27/06/2020 0

Image

Une première NOTE !

La troupe Che Calda Voce prépare sa nouvelle saison après une période de confinement qui a bouleversé nos vies, que nous devenions télétravailleurs, intermittents très très intermittents, chômeurs partiels ou que nous tenions en main les rames du bateau de la santé, de l'éducation, de la sécurité, du nettoyage... Et nos beaux projets ont été repoussés et n'ont vécu que dans nos rêves, sautant par ricochets de vidéos d'orchestres vraiment de chambre, de chanteurs vraiment de salle de bain, d'acteurs de jardin sans cour ou de danseurs de cuisine... Pendant ce temps les chanteurs de Che Calda Voce regroupés dans la troupe lyrique ou la troupe Strongest Voices s'envoyaient des messages masqués depuis leurs bunkers vernis de gel hydroalcoolique. Cette NOTE viendra donc cette saison vous donner de nos nouvelles. Elle sera un lien vers notre blog http://ccvoce.e-monsite.com/blog/du-soleil-a-la-lumiere.html et notre page Facebook https://www.facebook.com/che.caldavoce où vous pouvez nous rendre visite jour et nuit.

A bientôt dans nos spectacles et nos rencontres !  

Olivier Montané

 

Che Calda Voce : Retour sur une saison abrégée

La saison 2019/2020 se termine et le monde de la culture n'aura pas été épargné en raison de cette crise sanitaire et particulièrement notre association dont la vocation est de promouvoir le spectacle vivant. Malgré tout, il y a eu du temps pour réaliser de belles choses jusqu'à ce début du mois de Mars 2020.

Ainsi dès Novembre, Che Calda Voce présentait son Cosi Nostra inspiré du célèbre opéra de Mozart Cosi fan tutte au Magic Mirror de la Marge à Lieusaint.

Puis en janvier les Strongest Voices foulaient les planches de la salle de La Citrouille de Cesson avec leur Alix au pays des merveilles avec un succès retentissant à la clé !

Et enfin en février l'équipe de la MLC renouvelait sa confiance à Che Calda Voce pour ce deuxième Cosi Nostra à La Citrouille, consacrant ainsi le travail de la troupe toute entière : chanteurs solistes, pianiste, costumière, décoratrice autour de notre directrice artistique Laura Marin qui aura abouti à ce spectacle formidablement ambitieux et exigeant, digne d'une production professionnelle et reconnue comme telle par le public conquis !

 

Un bureau renouvelé

Dernièrement, l'association s’est réunie en Assemblée Générale afin d'aborder la prochaine saison et les projets dont certains déjà attendus en 2021. Et puis le bureau a été renouvelé et après 12 années de présidence et d'engagement afin de mener Che Calda Voce avec succès dans une dynamique de troupe, Christine Cergueff a cédé son poste à Olivier Montané.

Merci à eux et à ce bon esprit associatif dont la réussite est aussi partagée avec l'équipe musicale et pédagogique dont Laura, Jean Fernand, Marie Clotilde, Charlotte, Jean Pierre....ont été les principaux animateurs.

À la rentrée, deux  ateliers seront constitués d'une part par les jeunes sénartais qui initieront un nouveau projet créatif et artistique et d'autre part par la troupe qui prépare L’Albatros, un conte musical à la thématique écologique qui sera présenté en Avril 2021 au Magic Mirror... Une équipe pédagogique étoffée de 2 nouveaux membres encadrera les 2 ateliers mais nous vous en reparlerons à la rentrée.

 

Rendez-vous à la rentrée !

En attendant, il ne nous reste qu'à vous souhaiter un bel été en espérant que cette période recluse restera derrière nous...

Alors nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine saison au coeur de notre association en commençant par le Forum des associations le Samedi 5 septembre (s'il est maintenu) au Gymnase Dacoury de Lieusaint où vous aurez l'opportunité de nous rencontrer, aborder les nouveaux projets et pourquoi pas nous rejoindre pour y participer avec une Formule Découverte...

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×