La Note numéro 2

ccvoce Par Le 23/12/2020 0

 
Image
 
Numéro 2
 
Les nouvelles de Che Calda Voce confinée
Che Calda Voce était bien présente au forum des associations organisé par la ville de Lieusaint le 5 septembre. Toutes les précautions avaient été prises. Les stands étaient plus espacés qu'à l'ordinaire, certains avaient même investi le plateau d'évolution à l'extérieur du gymnase Richard Dacoury. Comme chaque année, cela nous a permis de présenter nos activités aux Lieusaintais, dans les circonstances exceptionnelles de cette année Covid19. 
Nous avons commencé notre saison au Jardin Comédien, avant de nous reconfigurer sous forme de séances Zoom ou Skype à partir de mi octobre. Et nous sommes toujours dans cette situation bien-sûr. Entre nous, les vidéos que vous pouvez voir sur internet où l'on voit des mosaïques de chœurs qui chantent ensemble sont des recompilations de vidéos enregistrées à part et synchronisées a posteriori. Dans la vie de tous les jours de la troupe, Skype ou Zoom permettent de garder le lien et de s'écouter l'un après l'autre. Cependant, hélas, la qualité de son est mauvaise, décalée... Pourvou qué ça né doure pas !
Et voici Resophonix ! 
Les Strongest Voices changent de nom ! C'est le nom Resophonix qui a été choisi afin qu'il corresponde davantage à leur nouvelle identité. Resophonix fait référence aux instruments à résonateur comme les guitares résophoniques qui amplifient mécaniquement les vibrations des cordes grâce à un résonateur métallique ou une peau à la place de la table d'harmonie. Se donner cette dynamique là pour porter la voix du groupe dans de nouveaux projets, c'est l'envie de Resophonix. Depuis le reconfinement, la troupe se retrouve avec notre coach Jessy Vignolle pour des séances Skype hebdomadaires. Ces séances permettent d'accompagner le travail personnel de chacun et d'enclencher un travail d'autonomie vocal. Enfin cela permet de préparer le spectacle des Resophonix prévu pour le 28 mai 2021 à la Citrouille de Cesson et le 19 juin 2021 au Cube - La Marge de Lieusaint.
Che Calda Voce très Nature
La saison 2019/20 avait été marquée d'une part par la création de Cosi Nostra, basée sur l'opéra Cosi Fan Tutte de Mozart, et d'autre part par un travail de chœur. Cette saison 2020/21 voici tous les chanteurs lyriques regroupés dans un projet unique qui sera présenté le 11 avril 2021 au Magic Mirror - La Marge de Lieusaint et le 7 mai 2021 à la Citrouille de Cesson
Notre projet initial était un conte, l'Albatros, écrit et dit par notre caldaïenne Françoise Cléry, mis en scène et entouré de chants et de musique. Notre incapacité durable à nous retrouver physiquement nous a amenés avec notre coach Agnès Deusch à nous concentrer sur le répertoire chanté, sous une forme plus réalisable dans les circonstances actuelles. Le conte l'Albatros continuera sa belle vie par la voix et le talent de Françoise. Quant à nous, nous vous proposerons le spectacle Les Quatre Saisons de Che Calda Voce. Dans un récital rythmé autour de la pièce pour piano et cor Les Saisons de Georges Barboteur, vous y trouverez tous les éléments de cette nature qui nous manquent tant en ces temps de réclusion. Il y aura de la mélodie française, avec une place particulière pour Saint-Saëns, mais aussi Bichelberger, Fauré... et quelques incursions vers le répertoire de chanson d'aujourd'hui. 
A l'instar des Resophonix, nos rendez-vous sont télématiques, avec des séances Zoom par pupitre, pour accompagner le travail des airs en attendant le temps des retrouvailles.
A bientôt donc avec ces quatre dates !
Retrouvez-nous sur notre blog http://ccvoce.e-monsite.com/blog/, notre page Facebook https://www.facebook.com/che.caldavoce et sur Instagram @resophonix
La NOTE est le fil d'information de l'association Che Calda Voce. Vous pouvez vous désabonner en écrivant à ccvoce@gmail.com . Vous pouvez aussi à la même adresse nous suggérer de nouveaux contacts

 

Olivier Montané
Che Calda Voce
 

Ajouter un commentaire

Anti-spam